Nous souhaitons créer un lieu pour partager nos analyses de la situation, coordonner nos actions, réfléchir ensemble, éviter l’éparpillement des luttes et leur cloisonnement, un lieu pour construire au fil du temps une force locale déterminée à vivre autre chose que le capitalisme.

Les mouvements ouvriers historiques ont créé des outils essentiels comme les syndicats, les coopératives, les maisons du peuple, les bourses du travail, pour améliorer leurs conditions de vie et apporter des réponses de solidarité et d’égalité. Aujourd’hui, il y a urgence à recréer des outils porteurs de ces valeurs pour lutter, s’organiser, s’entraider, construire ensemble des alternatives.

Le capitalisme c’est la logique de profit, l’exploitation, l’individualisme, le gaspillage des ressources et des biens universels. Ce système viscéralement inégalitaire crée la pauvreté, la précarité, l’exclusion et le chômage. Il s’attaque plus que jamais à nos outils de solidarité acquis par la lutte (retraites, sécurité sociale…).

Le capitalisme nous est présenté comme un horizon indépassable. Nous récusons cette idée. Nous nous revendiquons anticapitalistes et autogestionnaires et pensons qu’une autre société est possible. Nous voulons mettre en place les moyens de répondre collectivement à nos besoins. Nous ne voulons plus laisser notre quotidien au hasard de ce monde. Nous voulons nous en ressaisir collectivement, partager et étendre des pratiques offensives face à ce modèle qu’on nous présente comme inéluctable.

C’est pourquoi nous proposons que toutes celles et ceux intéressés par ce projet se retrouvent pour débattre de la mise en place d’un lieu autogéré ouvert à toutes et tous.

Alors si vous voulez prendre part à ce projet, venez en discuter, le samedi 17 mars (17h30), salle H011, Maison des Associations (67 rue St François de Sales, Chambéry)

Un repas convivial prolongera les échanges… Alors n’oublie pas de venir avec tes idées et un plat à partager!!!

PDF des tracts (attention: modification possible prochainement):
Tract couleur
Tract noir et blanc


Flux RSS des commentaires

Comments are closed.